Ezekiel 25:17

 

 

 

Hitman Star Rating 2

 

 

Un personnage ultra charismatique, porté par un background absolument dantesque, propice à film de genre parfait.

Une réalisation stylée, à l'image soignée.

Et puis ça.

Un nanar même pas drôle, à l'intrigue incohérente et décousue, même pas digne des films tournés en Roumanie de Steven Seagal, et tout ce qui pouvait craindre de plus mauvais depuis l'annonce du film.

Merci qui ?

Merci la Fox.

 

On ne peut déjà pas à proprement parler d'adaptation, puisqu'il est évident que les exécutifs derrière le projet n'ont rien compris au personnage de l'agent 47, tueur sournois et cynique qui travaille dans l'ombre pour oeuvre dans un véritable art du meurtre. Ici il est une machine à tuer sans âme, un personnage désincarné qui tire dans le tas, explose tout sur son passage avec toute la discrétion que cela implique.

Le film est ensuite peuplé d'acteurs de séries télés qui n'ont rien à foutre là, le haut du panier revenant à Olyphant, qui non content d'avoir ruiné le dernier Die Hard avec son interprétation livide, est ici de tous les plans, détruisant la moindre trace de crédibilité du personnage.

La réalisation est constamment sabordée par un montage incompréhensible, et on s'y ennuie ferme.

 

En résulte un bon gros ratage, même si on peut noter quelques gerbes de sang sympathiques (mais dans la limite des moins de 12 ans, faut pas pousser non plus), et plusieurs plan nichons très attractifs.

Youpi.