Ezekiel 25:17

 

 

 

La Colline a des Yeux 2

 

On se souvient, c’était il y a tout juste un an, Alexandre Aja nous offrait l’un des chocs de l’année dernière avec sa Colline a des Yeux puissamment maîtrisée, aux scènes hallucinantes, au malaise profond et à la terreur réellement présente. On avait là un magnifique film de genre, et de surcroît réalisé par un Frenchie. Et bien vite, comme le veut la tradition, un succès est enchaîné par une suite écrite par-dessus la jambe, aux péripéties ridicules, et aux dialogues honteux.

 

Là où le premier sentait le souffre, on se sentira jamais une seule présence dangereuse derrière ces collines à part les signes d’un ennui profond et d’un méchant coup de soleil. Les militaires pourraient échanger leurs casques qu’on en aurait cure, vu qu’ils ne constituent qu’un tas de viande pour des mutants grotesques. Le film enchaîne clichés sur clichés quand ce n’est pas des trouvailles trashs justes bonnes à faire glousser l’ado obèse (les toilettes). Le film est donc un ratage sur toute la ligne, et à des années lumière de la réussite du premier opus.

 

Sauf que c’est l’été, il fait chaud, et qu’avec le cerveau ratatiné, on pourrait avaler n’importe quoi. La Colline a des Yeux 2 n’est donc pas pire que l’ensemble des nanars estivaux qui vont fleurir cet été, sauf que lui a le mérite de sortir en Juin et à 2 €uros. Et on est jamais contre un peu de boucherie.